fbpx

PEINTURE FLORALE

Le stage de peinture florale s’adresse aux personnes de tout niveau, débutants ou confirmés ; il prévoit l’apprentissage d’une technique picturale avec une multiplicité de médium, aquarelle, gouache et acrylique sur support en bois.

L’enseignante, Laura Di Bidino, a mis au point cette technique au début de sa carrière artistique, quand elle s’intéressait au sujet floral.

Le défi était de peindre avec des couleurs vives des fleurs et des fonds en couleurs complémentaires, tout en gardant la transparence du sujet et sa légèreté.

On travaille par zones juxtaposées, en commençant d’abord par faire le fond à l’acrylique autour des silhouettes des fleurs. Les fleurs seront peintes deuxième temps. Pendant le stage on utilise l’acrylique car elle sèche vite,  mais on pourrait également se servir de la peinture à l’huile.

Gouache et aquarelle : mélanger les techniques

Une fois le fond séché on peut réaliser le modelage du volume des pétales avec la gouache et à l’aquarelle. Grâce à ses caractéristiques d’absorption le support en bois contribue à diffuser les pigments. Le rendu final porte à des nuances très fines et assez proches du réalisme photographique.

Les images dans la galerie sont des tableaux réalisés par Laura entre 2005 et 2006.

Vous pouvez consulter les prochaines séances sur le calendrier.

Vous pouvez me contacter pour toute information ou inscription.